IMPÔTS POUR LES ENTREPRISES POUR LES TRAVAILLEURS INDÉPENDANTES

Découvrer comment remplir le formulaire T2125, États des résultats des activités d’une entreprise. Partie 1 en 6 étapes faciles. Ce qu’il voulait dire pour les travailleurs indépendantes qui souhaitent de compléter leur déclaration de revenus indépendamment sur des sections spécifiques, y compris liées dépenses de bureau à domicile, dépenses liées aux véhicule liées aux véhicules à moteur, et déduction pour amortisement.

1ère étape: Remplisser la zone d’identification. Entrer les renseignements suivantes:

  1. Votre nom
  2. Entrer votre numéro d’assurance sociale.
  3. Le nom de votre entreprise. Si vous avez opéré sous un autre nom que votre propre, écriver-le ici.
  4. Si vous avez un numéro d’entreprise émis par l’ARC, entrer-le ici.
  5. Entrer l’adresse de l’entreprise.
  6. Entrer la date de début et la date de fin de l’année d’imposition de l’entreprise. C’est généralement le 1er janvier au 31 décembre. S’il s’agit de votre première entreprise, entrer la date à laquelle votre entreprise a commencé.
  7. Indiquer si l’année 2016 a été votre première année de l’entreprise. Dans cet exemple, je vais supposer que la réponse est «non».
  8. Rédiger une description du produit ou du service principal que vous vendez. Dans cet exemple, je suppose que Trump Wigs vend des perruques jaunes.
Comment préparer les impôts pour les entreprises pour les travailleurs indépendantes – 1 ére étape

2 éme étape: Dans la première partie du formulaire, entrez le total des ventes pour l’année en cours. Supposons que Trump Wigs réalise des ventes totales de 300,000 $. Ce montant est avant la TPS ou la TVH.

Comment préparer les impôts pour les entreprises pour les travailleurs indépendantes – 2 éme étape

3 éme étape: Dans la quatrième partie du formulaire, entrer le coût des biens vendus au cours de l’année. Supposons que Trump Wigs a acheté un stock d’une valeur de 100,000 dollars à son fournisseur et l’a entièrement vendu au cours de l’année. Trump Wigs a commencé sans inventaire au début de l’année (0 $).

Comment préparer les impôts pour les entreprises pour les travailleurs indépendantes – 3éme étape

4 éme étape: Entrez le bénéfice brut réalisé au cours de l’année dans la partie 4. Il est égal à la différence entre les ventes brutes et le coût des produits vendus. Dans notre exemple, le profit brut est de 200,000 $

Ventes brutes 300,000 $

Coût des marchandises vendues (100,000 $)

Bénéfice brut de 200,000 $

Comment préparer les impôts pour les entreprises pour les travailleurs indépendantes – 4éme étape

5 éme étape: Entrez les dépenses de l’entreprise dans la partie 5. Notez que seulement la moitié des frais de repas et de divertissement est déductible des impôts. Le total des dépenses d’entreprise engagées au cours de l’exercice est de 32 000 $.

Comment préparer les impôts pour les entreprises pour les travailleurs indépendantes – 5éme étape

6 éme étape: Entrer le revenu net dans la partie 6. Ceci est égal à la différence entre le bénéfice brut et le total des dépenses de l’entreprise. Dans notre exemple, le revenu net est de 168,000 $.

Bénéfice brut   200, 000 $

Dépenses d’entreprise   (32, 000 $)

Revenu net   168, 000 $

Le revenu net de votre entreprise sera ajouté à votre revenu personnel pour l’année et vous devrez payer l’impôt sur ce montant en fonction de votre taux d’imposition marginal.

Comment préparer les impôts pour les entreprises pour les travailleurs indépendantes – 6 éme étape

Voir la partie 2 pour connaître les trois étapes suivantes du formulaire T2125, État des activités commerciales. Pour les travailleurs indépendants qui souhaitent compléter leur déclaration de revenus de manière indépendante.


Désistement
L’ information fourni sur cette page est destinée à fournir des informations générales. L’ information ne tient pas compte de votre situation personnelle et n’est pas destiné à être utilisé sans consultation de professionnels comptables et financiers. Allan Madan et Madan Chartered Accountant ne seront pas tenus responsables de tout problème découlant de l’utilisation des informations fournies sur cette page.

Get In Touch

We're just a click away whenever you need help with your accounting or tax issues.

AskAllanTM

Get answers to your Canadian and U.S. tax questions straight from the source.

ASK ALLAN

Pin It on Pinterest