COMMENT PRÉPARER UN FORMULAIRE DES LOYERS

Découvrez comment vous pouvez préparer État des loyers de biens immeubles,  un formulaire T776  dans le cadre de votre déclaration de revenus des particulières. Ceci est destiné aux investisseurs qui possèdent des immeubles locatifs au Canada et qui souhaitent à produire leur déclaration de revenus de façon indépendante.

Le formulaire de location  un formulaire T776   appelé État des loyers de biens immeubles doit être rempli pour chaque bien locatif que vous possédez au Canada. Un formulaire T776 devrait être joint à votre déclaration annuelle de revenus particulières. Suivre ces 10 étapes faciles pour préparer l’ État des loyers de biens immeubles.

1 ére étape:

Entrez votre nom et Numéro d’assurance sociale en haut du formulaire.

Comment préparer un formulaire des loyers – 1ére étape

2 éme étape:

Entrez la date de début, le 1er janvier et la date de fin, le 31 décembre. Si vous avez acquis le bien au cours de l’année d’imposition en cours (par exemple, 2016), entrez la date d’acquisition en tant que date de début. On suppose que la date d’achat était le 2 février 2016.

Comment préparer un formulaire des loyers – 2éme étape

3 éme étape:

Entrez votre % de la propriétaire du bien locatif. Supposons que vous êtes l’unique propriétaire et que vous en êtes donc propriétaire à 100%. S’il y a d’autres propriétaires en plus de vous, entrez leurs coordonnées ci-dessous.

Comment préparer un formulaire des loyers – 3éme étape

4éme étape:

Entrez l’adresse de la propriété et le nombre d’unités. Dans cet exemple, on suppose que la location est un condo et donc seulement 1 unité.

Comment préparer un formulaire des loyers – 4éme étape

5éme étape:

Entrez le revenu locatif brut gagné dans l’année en cours. C’est le total des loyers que vous avez facturés à vos locataires. On suppose que les loyers bruts sont 30 000 $ dans cet exemple.

Comment préparer un formulaire des loyers – 5éme étape

6éme étape:

Entrez les frais engagées dans l’année en cours. Puis entrer le total de ces frais qui s’élève à 18,900 $ dans cet exemple. Si la propriété entière est louée et que rien n’est conservé pour votre usage personnel, entrer 0 $ pour la portion personnelle. La portion déductible est égale au total des frais,       18,900 $, moins la portion personnelle de 0 $.

Comment préparer un formulaire des loyers – 6éme étape

7éme étape:

Calculez le revenu net( la perte nette), qui correspond à la différence entre le revenu total à la ligne 6 de 30,000 $ et la partie déductible des dépenses à la ligne 7 de 18,900 $. Dans cet exemple, le revenu net est 11,100 $.

Comment Préparer un formulaire des loyers – 7éme étape

8éme étape:

Calculez la déduction pour amortissement, également appelée amortissement fiscal. La DPA est une dépense déductible d’impôt. Dans cet exemple, supposons que vous avez acheté le condo de location le 2 février 2016 pour 300,000 $.

• Dans la colonne 1, entrez la classe 1 de la DPA

• Dans la colonne 3, entrez 300,000 $, soit le total des ajouts pour l’année. Entrez le même montant dans la colonne 5.

• Dans la colonne 6, entrez 150,000 $, ce qui correspond à la moitié du prix d’achat de 300,000 $. Au cours de l’année d’achat, vous ne pouvez réclamer que la moitié de la DPA normalement autorisée dans l’année. Entrez le même montant dans la colonne 7.

• La colonne 9 correspond au taux de DPA de 4% multiplié par le montant de base de la DPA de la colonne 7 pour 150,000 $. (4% x 150 000 $). Cela représente 6,000 $ dans notre exemple. • Dans la colonne 10, entrez le code FNACC à la fin de l’année. Le solde restant à amortir dans les années à venir est calculé comme suit:

Comment Préparer un formulaire des loyers – 8éme étape

9éme étape:

Entrez la déduction pour amortissement de 6,000 $, que nous avons calculée à l’étape précédente, à la line 16.

Comment Préparer un formulaire des loyers – 9éme étape

10éme étape:

Inscrivez le revenu net après déduction pour amortissement à la ligne 17. Cela correspond à 5,100 $ dans notre exemple:

Revenu net( la perte nette) après la déduction pour amortissement à la ligne 17
Comment Préparer un formulaire des loyers – 10éme étape

Vous paierez des impôts sur le revenu des particuliers à votre taux marginal sur le revenu net après la DPA. En d’autres termes, le revenu net après la DPA est ajouté à votre revenu imposable total.

Désistement
L’ information fourni sur cette page est destinée à fournir des informations générales. L’ information ne tient pas compte de votre situation personnelle et n’est pas destiné à être utilisé sans consultation de professionnels comptables et financiers. Allan Madan et Madan Chartered Accountant ne seront pas tenus responsables de tout problème découlant de l’utilisation des informations fournies sur cette page.

Get In Touch

We're just a click away whenever you need help with your accounting or tax issues.

AskAllanTM

Get answers to your Canadian and U.S. tax questions straight from the source.

ASK ALLAN

Pin It on Pinterest