Comptable de Toronto discute sur a la location vs. achat d’automobile

En tant que propriétaire d’entreprise, vous êtes-vous déjà demandé s’il est plus avantageux sur le plan fiscal de louer ou d’acheter une automobile? Voyant qu’une automobile est l’un des plus gros achats que vous ferez, il est important de prendre cette décision correctement.

En tant que comptable à Toronto, je discuterai des conséquences fiscales de la location par rapport à l’achat d’une automobile à des fins commerciales au Canada.

Location d’une automobile

Le montant de déductible d’impôt maximal pour un bail de voiture est de 800 $ / mois + taxes. Bien que cela ressemble à une limite très généreuse, il y a une prise. La limite de 800 $ est réduite (grâce à une formule complexe) si le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de l’automobile est supérieur à 40 000 $ (environ).

Supposons que vous avez conclu un bail de cinq ans pour une automobile ayant un prix public conseillé de 30 000 $ avec un montant de loyer mensuel de 350 $, taxes incluses. Par conséquent, chaque année, vous auriez droit à une déduction de 4 200 $ (c.-à-d. 350 $ x 12).

L’achat d’une automobile

Lorsque l’achat d’une automobile, Le montant déductible (c.-à-d. La déduction pour amortissement ou DPA) est calculé comme étant 30% du coût de l’automobile. Sur une balance décroissante. Au cours de l’année d’acquisition, seulement la moitié de la DPA peut être réclamée

Le coût de l’automobile sur laquelle l’ACC est demandée est limité à 30 000 $ + taxes. Par conséquent, si vous achetez une automobile de luxe, par exemple pour 50 000 $, seulement 30 000 $ peuvent être amortis aux fins de l’impôt.

Maintenant, supposons que vous achetez une automobile ayant un PDSF de 30 000 $. La DPA (déduction fiscale) autorisée pour chaque année est la suivante:

  • 1 er année (4 500 $)
  • 2 éme année (7 650 $)
  • 3 éme année (5 355 $)
  • 4 éme année (3 749$)
  • 5 éme année (2,624$)

Location vs. achat

Au cours des premières années, les déductions fiscales sont plus importantes pour l’achat d’une automobile que pour la location d’une automobile. Cependant, dans les dernières années, la location d’une automobile est plus avantageuse. Ceci est clairement illustré dans les exemples fournis ci-dessus.

A ce titre, la réponse quant à savoir si l’achat ou la location d’une automobile est mieux doit être déterminé au cas par cas, et ne peut être généralisée.

Pour vous aider dans votre processus de décision, je vous recommande de calculer la déduction fiscale totale sur la durée du bail et de la comparer aux déductions totales de la DPA pour la même période. Cette comparaison directe vous permettra d’évaluer si la location ou l’achat est plus avantageux.

En tant que comptable de Toronto, je peux vous dire que des facteurs non fiscaux devraient également être pris en compte lorsque l’on compare l’achat et la location d’une automobile:

  1. La valeur résiduelle prévue sur la vente d’une automobile acheté:
  2. Le nombre maximum de kilomètres permis par an en vertu du contrat de location et tout supplément pour dépassement du maximum.
  3. Le taux d’intérêt implicite dans le bail et le taux d’intérêt lors du financement d’un achat de véhicule

Désistement
L’ information fourni sur cette page est destinée à fournir des informations générales. L’ information ne tient pas compte de votre situation personnelle et n’est pas destiné à être utilisé sans consultation de professionnels comptables et financiers. Allan Madan et Madan Chartered Accountant ne seront pas tenus responsables de tout problème découlant de l’utilisation des informations fournies sur cette page.

    Get In Touch

    We're just a click away whenever you need help with your accounting or tax issues.

    AskAllanTM

    Get answers to your Canadian and U.S. tax questions straight from the source.

    ASK ALLAN

    Pin It on Pinterest