En tant que vos comptables et conseillers fiscaux dans la région du Grand Toronto, nous pouvons vous aider à évaluer si les dividendes ou le salaire sont meilleurs pour vous compte tenu de votre situation. De manière générale, les dividendes ont un taux d’imposition inférieur à celui du salaire, ne sont pas soumis à l’impôt sur la sécurité sociale (RPC) et les premiers 38, 000 $ de dividendes peuvent être reçus libre d’impôt.
Les prêts d’actionnaires peuvent être remboursés en libre d’impôt. Par conséquent, avant de vous payer un salaire, vous devriez rembourser tout prêt d’actionnaire qui vous est dû. Vous devriez discuter cette stratégie avec votre comptable actuel à Toronto.
Êtes-vous fatigué de payer trop d’impôt sur les bénéfices générés par vos investissements?
Si oui, alors envisagez de prêter d’argent à votre conjoint de faible revenu, afin qu’il/ elle peut acheter des investissements que vous auriez autrement achetés vous-même. Ce faisant, les bénéfices générés par les investissements seront inclus dans le revenu imposable de votre conjoint, au lieu du vôtre, réduisant ainsi le montant de l’impôt payé.
Toutefois, vous devez facturer des intérêts sur le prêt à votre conjoint au taux prescrit de l’ARC, qui est actuellement que de 1%. Par conséquent, en tant que conjoint ayant le revenu le plus élevé, vous devrez inclure un montant nominal d’intérêt sur votre revenu.
En tant que comptables et conseillers fiscaux dans la région du Grand Toronto, nous savons que c’est le bon moment pour vous profiter de cette stratégie de fractionnement du revenu, puisque les taux d’intérêt sont à leur plus bas
Envisager de donner des Cadeaux à vos enfants qui apprécieront la valeur, tels que les stocks. Tandis que les revenus provenant des cadeaux donnés à vos enfants seront inclus dans votre revenu imposable, tout gain en capital réalisé sera imposé entre les mains de vos enfants. Puisque vos enfants sont dans une tranche d’imposition à faible revenu, ils ne devraient pas payer beaucoup d’impôt sur ces gains.
En tant que comptables et conseillers fiscaux dans la région du Grand Toronto, nous avons recommandé cette stratégie à plusieurs de nos clients.
Les sociétés paient un faible taux d’imposition de seulement 16,5% (taux fédéral et ontarien combinés) sur les premiers 500 000 $ de bénéfices, en comparaison aux personnes qui, à la tranche d’imposition la plus élevée, paient un impôt sur le revenu de 46,4%. Par conséquent, en incorporant votre entreprise, vous pourriez économiser près de 30% d’impôt.
Si vous êtes déjà incorporé, vous devriez envisager de reporter l’impôt en laissant autant de profits que possible dans la société. La raison en est que lorsque les profits de la société vous sont payés personnellement, vous devez payer l’impôt sur le montant reçu à un taux d’imposition normalement supérieur au taux d’imposition des sociétés. Par exemple, si vous êtes dans la tranche d’imposition la plus élevée de 46,4%, vous économiserez près de 30% d’impôt sur les fonds qui sont conservés dans la société et qui ne vous sont pas versés.
Veuillez- vous contacter Madan Chartered Accountant à Toronto pour plus de renseignements.
Veuillez- vous lire aussi la FAQ, je pense à intégrer ma petite entreprise. Dois-je m’incorporer et pouvez-vous m’aider?
La Loi de l’impôt sur le revenu contient des dispositions spéciales qui permettent à votre société de vous consentir un prêt afin que vous puissiez acheter une maison.
C’est une excellente façon de financer votre achat de maison neuve en utilisant les fonds de votre société, et sans payer d’impôt.
Cependant, vous devez rembourser le prêt à votre société sur une période de temps déterminée et votre société doit payer un taux d’intérêt déterminé pour vous sur le prêt.
En tant que comptables à Toronto, nous pouvons vous aider à tirer parti de cette stratégie aujourd’hui.
Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous en avez assez de payer trop d’impôts, alors cette stratégie pourrait pour vous.
Sprinkling Dividende est une forme de fractionnement du revenu, dans lequel les bénéfices de votre entreprise sont versés sous forme de dividendes pour vous et votre conjoint, au lieu de seulement être payé pour vous. En divisant le revenu de l’entreprise entre vous et votre conjoint, l’impôt global payé est réduit au minimum.
Pour que votre entreprise paie les dividendes de votre conjoint, il doit être actionnaire. En tant que comptables à Toronto, nous serions heureux de discuter de cette stratégie avec vous.
Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous pouvez verser un salaire à votre conjoint ou aux membres de votre famille pour le travail qu’ils effectuent à l’égard de votre entreprise. Les salaires versés doivent être raisonnables, sinon ils peuvent être contestés par l’ARC.
Vous devriez également envisager de documenter les responsabilités du poste et le taux de rémunération (par exemple, X $ par heure) de votre conjoint et / ou des membres de votre famille, de sorte que vous pouvez justifier les salaires payés, au cas où ils sont mis au défi par l’ARC.
Avant d’entreprendre des stratégies de fractionnement du revenu, vous devriez avoir une discussion avec vos comptables actuels à Toronto.
Votre société peut vous verser une allocation automobile déductible d’impôt de 52 cents par kilomètre pour la première 5000km et 46 cents par la suite, pour les kilomètres que vous avez conduit votre véhicule à des fins commerciales. L’allocation que vous recevez n’est pas imposable pour vous et est déductible d’impôt pour votre société.
Vous devriez discuter de cette stratégie avec votre comptable actuel à Toronto pour voir si cela vous convient.
Les intérêts que votre entreprise a payé sur un prêt ou une marge de crédit est déductible d’impôt par votre entreprise, si le produit du prêt ou une marge de crédit ont été utilisés à des fins commerciales.
Où que vous empruntez personnellement de l’argent d’une banque ou une autre institution et à son tour prêter cet argent à votre société, pensez à payer des intérêts sur le prêt à votre société. La raison en est que votre société serait autorisée à déduire les intérêts qui vous sont versés.
Le revenu d’intérêts que vous recevez de votre société serait déduit des intérêts que vous avez payés à la banque, ce qui ne vous aura pas d’incidence fiscale.
En tant que comptables à Toronto, nous recommandons cette stratégie à plusieurs de nos clients.
Désistement
L’ information fourni sur cette page est destinée à fournir des informations générales. L’ information ne tient pas compte de votre situation personnelle et n’est pas destiné à être utilisé sans consultation de professionnels comptables et financiers. Allan Madan et Madan Chartered Accountant ne seront pas tenus responsables de tout problème découlant de l’utilisation des informations fournies sur cette page.
SOCIAL CONNECT